Assurance


Assurance

Assurances :
  • Votre affiliation à un club comme le nôtre inclut une assurance individuelle (responsabilité civile, défense en justice et accidents corporels), complémentaire à la mutuelle, qui vous couvre pendant la marche et lors de votre déplacement de votre domicile vers le lieu de départ ainsi que lors de votre retour.
Que faire en cas d'accident ?
!!! Uniquement pour les affiliés à la FFBMP

Sur une marche FFBMP :
Dès son retour en salle, l'accidenté demande une déclaration d'accident au responsable du club ou au permanent qu'il remplit avec l'aide du responsable assurances du club.
Il remplira minutieusement toutes les rubriques, fera apposer le cachet du club organisateur et la signature de son responsable.
Dans les 24 heures, le blessé se rendra à l'hôpital ou chez son médecin qui complètera la partie certificat médical de la déclaration.
Ainsi remplie, la déclaration d'accident sera transmise au responsable assurances provincial par le responsable club.
Ethias transmettra à l'assuré un numéro de dossier et l'assuré transmettra à Ethias les justificatifs de frais non remboursés et remboursés (demander ces justificatifs auprès de sa mutuelle et de sa pharmacie).
Ceci concerne également tout accident corporel survenu sur le chemin direct entre le domicile et le lieu de marche ainsi que sur le chemin du retour.

Sur une marche ADEPS :
Pour les affiliés d'un club FFBMP
- Si le groupe organisateur dispose du même formulaire de déclaration que les clubs FFBMP, la procédure est la même.
- Si le groupe n'en dispose pas, il rédige sur papier blanc une attestation d'accident sur sa marche, reprenant l'identité de la victime, la date et lieu précis de l'accident, les coordonnées des témoins, une description claire de l'accident, le cachet de l'ADEPS et du groupe organisateur. Le document sera daté et signé par un responsable qui indiquera son nom. Le médecin qui sera consulté rédigera un certificat médical qu'il datera et signera.
L'assurance de la FFBMP couvre les affiliés lors de toute marche ADEPS, il est inutile de payer l'assurance à l'ADEPS également.