Communication Club


Communication Club
Communication 29/03/2020 :

Chères amies et chers amis du Val de Verne,
Nos gouvernements, belge et français, viennent de nous annoncer la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 15 ou le 19 avril selon le pays. De part et d’autre, on annonce déjà la possibilité d’étendre ce confinement jusqu’au 3 mai …
Nous savons aussi que la reprise des activités se fera progressivement avec toute une série de mesures d’accompagnement. Des rassemblements de foule, par exemple, seront certainement proscrits pendant une période encore...
Nos membres et nos bénévoles sont, pour la plupart, reconnu comme groupe à risque. Nous devons donc agir avec la plus grande prudence et nous ne pouvons pas les exposer à un risque inutile.
J’ai donc décidé d’annuler nos activités du mois de mai à savoir :
Ø notre marche planifiée le dimanche 10 mai qui se déroulait sur nos deux pays. Nos deux secrétaires, Josette et Sylvie, vont annuler les locations de salle, le car navette avec la base de loisirs de Condé, le minibus etc.
Ø notre déplacement en car prévu le 17 mai à Nismes.
Ø notre participation aux 4 jours de Chantonnay.
Nous pourrons certainement reprendre la marche vers la mi mai, mais il appartiendra à chacun d’organiser ses déplacements dans les meilleurs conditions possibles. La distanciation sociale restera certainement de mise.
Nous tiendrons une réunion de comité (réunion mensuelle) fin mai ou début juin en fonction des circonstances. Nous déterminerons ensemble un nouveau calendrier de nos activités. Nous espérons que nous pourrons vivre un second semestre de l’année normalisé et que nous pourrons nous adonner sans compter à notre sport favori.
Ces annulations auront un impact financier important, mais la santé n’a pas de prix. Elles s’inscrivent dans le même cadre que les annulations ou les reports de notre championnat de football, l’euro de football, les grandes classiques cyclistes, le tournoi de Roland Garros, les jeux olympiques, des grands prix de formule 1 et tous les autres évènements …
Prenez bien soin de vous et de votre entourage. Respectez toutes les consignes de nos gouvernements.
Marchez quand même, tous les jours pour votre bien être et votre moral….

Amicalement
Bernard

Vous pouvez toujours nous suivre via notre page Facebook : https://www.facebook.com/marcheursvaldeverne/

___________________________________________________________________________________________________________
Communication 16/03/2020 :

Chères amies et chers amis du Val de Verne,

Avec ce coronavirus et toutes les mesures mises en place, nous vivons une période inédite. Des recommandations impensables il y a quelques jours encore sont en cours de discussion avec le confinement de toute la population.
Ces actions décidées sont certainement indispensables pour la salubrité publique. Sans doute, nos autorités ont attendu trop longtemps avant d’agir après les expériences chinoises et plus récemment en Italie.

Prenez soin de vous et de votre entourage. Suivez les mesures simples recommandées comme se laver les mains régulièrement, plus d’accolade, plus de poignée de mains, évitez les attroupements, gardez les distances etc.
Pour vos déplacements, préférez le vélo et évidemment la marche.

Nous allons vivre en vase clos durant une période de quelques semaines. Cinq semaines paraissent être un délai possible si tout se passe au mieux.
Comme tout notre entourage, nous allons devoir nous adapter et revoir le calendrier de nos activités.

J’informe les responsables du repas ACHO planifié le 4 avril pour annuler et donc rembourser les participants.
Nous devons annuler notre prochain déplacement en car à Brasschaat du 19 avril.
Le déplacement en « minibus » du 18 avril à Stavelot sera lui aussi annulé.

Je propose également de postposer d’une semaine notre prochaine réunion mensuelle pour la tenir le lundi 27 avril soit 2 semaines avant notre marche de mai.
Merci à Josette de vérifier la disponibilité de la salle.
Si nous n’étions pas en mesure de tenir cette réunion importante pour régler toute la préparation de la marche, nous devrions alors annuler notre marche planifiée le 10 mai.

Voilà, à ce jour, les mesures que nous devons prendre pour mars et avril.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation et des mesures nouvelles qui devraient être prises.
D’ici là, portez vous bien et n’oubliez pas de marcher tous les jours les 30 minutes comme nous l’avons discuté lors de l’AG.

Je vous suggère d’utiliser notre site internet et/ou notre page Facebook https://www.facebook.com/marcheursvaldeverne/ comme outil de dialogue entre nous. Pour ce faire, contactez Estelle et elle vous guidera.
estelleandre5966@gmail.com

Amicalement
Bernard – 16 mars

___________________________________________________________________________________________________________

Communication 13/03/2020 :

Chères amies et chers amis du Val de Verne,

Je vous avais convié à assister à la soirée consacrée à la remise des mérites sportifs qui devait avoir lieu ce soir.
Vous ne serez pas étonnés de lire que celle-ci est annulée dans le cadre de toutes les mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus.

Toutes les activités culturelles, sportives, et autres, qu'elles soient publiques ou privées sont annulées jusque début avril.

Nous allons traverser une période difficile mais ces mesures sont indispensables si nous voulons limiter les impacts d'une telle pandémie.
Prenez soin de vous.

Vous pouvez toujours nous suivre via notre page Facebook : https://www.facebook.com/marcheursvaldeverne/

Amicalement.
Bernard